Pyradia > Equipement conversion en continu > Produits > Coucheuses – Revêtement

Coucheuses – Revêtement

 LIGNE COMPLÈTE DE COUCHEUSES

PYRADIA offre une ligne complète de coucheuses (applicateurs) correspondant aux caractéristiques de votre produit. Nous fabriquons les coucheuses les plus flexibles et fiables pour la gravure, la gravure inversée, rouleau inversé, couteau sur rouleau, tige boudinée, gravure Offset, saturation, film divisé. Toutes nos coucheuses sont conçues conformément aux standards de qualité les plus élevés pour une longue durée de vie et un entretien facile. Le concept de cadre ouvert de notre équipement fait des coucheuses PYRADIA les plus faciles à filer, nettoyer et opérer. Nous offrons le choix de la construction à cadre ouvert ou à plaque machinée robuste pour mieux s’adapter aux préférences de nos clients ou à leurs besoins de procédés.

Avec nos coucheuses, vous pouvez utiliser une vaste gamme de viscosités et de solvants. Vous pouvez choisir d’utiliser une base d’eau, 100% de solides ou des revêtements à base de solvants. Toutes nos coucheuses sont disponibles avec des choix de vitesses d’opération qui répondent à vos exigences. Chaque coucheuse que nous fabriquons peut être ajoutée à une ligne existante ou combinée avec les dérouleurs, enrouleurs, laminoirs ou séchoirs PYRADIA pour créer une ligne de production complètement nouvelle.

Les coucheuses PYRADIA peuvent être conçues pour procurer différentes méthodes d’application sur la même machine. Chaque coucheuse peut être équipée avec un automate programmable, une interface homme-machine et un système de contrôle automatisé, dépendamment de vos spécifications. Les coucheuses PYRADIA sont disponibles dans nos gammes de caractéristiques standards ou spécialement conçues pour votre application particulière.

Type d'équipement

Détails

PROCÉDÉS DE COUCHAGE

  • Adhésif
    – Fusion à chaud
    – Sensible à la pression
    – Résine PVC
  • Contrôle d’usure et de lustre
    – Polyéthylène
    – Polyuréthane
    – Vinyle acrylique
    – Résine de mélamine
  • Doublure de dégagement en silicone
  • Foam Block Out
  • Barrière d’humidité
  • Saturation
  • Structure
    – PVC
    – Epoxy
  • Magnétique
  • Procédé spécial

 

Épaisseur (mils)

Viscosité (centipoise) Vitesse (ppm)

Largeur (pouces)

Couteau sur rouleau

1 to 30

1,000 to 30,000 0 to 300

0 to 120

Gravure

2 to 5

50 to 10,000 10 to 1200

0 to 80

Gravure inversée

1 to 5

100 to 10,000 10 to 1000

0 to 80

Rouleau inversé

1 to 20

2,000 to 30,000 30 to 1200

0 to 100

Multi-rouleau

0.2 to 2

100 to 25,000 100 to 1200

0 to 80

Buses à lèvre

0.5 to 40

10 to 1,000,000 0 to 1200

0 to 80

TECHNIQUES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN ÉQUIPEMENT DE CONVERSION SPÉCIALISÉ

Un équipement de procédé spécial de conversion en continu est disponible et peut être intégré à votre ligne existante pour améliorer votre production et réduire votre temps de mise en route. Dans le but de répondre à vos exigences spécifiques, PYRADIA offre une vaste gamme d’équipement de saturation et de procédés de couchage. Nos coucheuses peuvent être conçues pour les papiers, films, feuilles, textiles et applications de composites.

CARACTÉRISTIQUES

  • Application par chambre fermée
  • Application par bassin
  • Rouleaux de soutien sur tourelle
  • Contrôle d’ouverture de couchage automatique
  • Raclettes (lames) d’égalisation
  • Contrôle d’humidité

Web coating equipment

PYRADIA offers a complete line of coaters corresponding to your product characteristics. We manufacture the most flexible and reliable gravure, reverse gravure, reverse roll, knife over roll, saturation, cartridge and combination web coaters. All our coaters are designed according to the highest quality standards for long life and easy maintenance. The open frame design of our equipment makes PYRADIA’s web coating equipment the easiest to thread, clean and operate. We offer the choice of fabricated open frame design or heavy machined plate construction to better suit customer’s preferences or process needs.

With our roll-to-roll coaters you can use a wide range of viscosities. You have the choice of water base, 100 % solids or solvent base coatings. All our coaters are available with speed ranges that meet your requirements. Every web coater we manufacture can be added to an existing line or combined with PYRADIA’s unwinds, winders, laminators, calenders and dryers to create a completely new process line.

PYRADIA’s web coating equipment can be designed to provide different coating methods on the same machine. Each coater can be equipped with a PLC, a MMI and a computerized control system, depending of your specifications. PYRADIA’s roll-to-roll coaters are available in our standard range of characteristics, or specially designed for your particular application.

Type of equipment

Details

COATING METHODS

  • Adhesive
    – Hot Melt
    – Pressure sensitive
    – PVC Resin
  • Wear & Gloss Control
    – Polyethylene
    – Polyurethane
    – Acrylic Vinyl
    – Melamine Resin
  • Silicone Release Liner
  • Foam Block Out
  • Humidity Barrier
  • Structural
    – PVC
    – Epoxy
  • Magnetic
  • Special Process

COATING TECHNIQUES

SPECIAL WEB PROCESS EQUIPMENT

Special web process equipment is available and can be integrated to your process line to improve your production and reduce your set up time. In order to meet your specific requirements, PYRADIA offers a wide range of equipment for saturation and coating processes. Our coaters can be designed for papers, films, foils, textiles and composites applications.

FEATURES

  • Enclosed doctor blade application
  • Pan fed application
  • Turret mounted backup rolls
  • Automatic coating gap control
  • Smoothing doctors
  • Humidity control
COATING MACHINE Coating thickness (mils) Viscosity (centipoise) Speed Range (fpm) Width (inches)
Knife Over Roll Coater(Kor) 1 to 30 1,000 to 30,000 0 to 300 0 to 120
Gravure Coater 2 to 5 50 to 10,000 10 to 1200 0 to 80
Offset Gravure Coater 1 to 5 100 to 10,000 10 to 1000 0 to 80
Reverse Roll Coater 1 to 20 2,000 to 30,000 30 to 1200 0 to 100
Multi- Roll Coater 0.2 to 2 100 to 25,000 100 to 1200 0 to 80
Slot Die Coater 0.5 to 40 10 to 1,000,000 0 to 1200 0 to 80

Get a quote now

Submit your specifications